Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
japanim-passion
24 septembre 2006

33 : C'est la rentrée Aujourd'hui, c'est la

33 : C'est la rentrée

Aujourd'hui, c'est la rentrée. Toutes les pensionnaires reviennent. Mademoiselle Mangin vérifie si tout est bien propre. Mademoiselle Marie est indisposée. Donc c'est Sarah qui sera chargée de se rendre au port pour accueillir Lavignia.

34 : Première tempête d'automne

Dans la mansarde de Sarah, le vent et la pluie ont provoqué une inondation. Sarah est toute trempée et elle a froid. Elle accomplit les tâches les plus musclées. Sous la pluie, elle rentre le charbon. Peu de temps après avoir mis du charbon dans la chambre de Lavignia, elle s'endort...

35 : Une grave maladie

Sarah est très malade. Elle a une forte fièvre. Mademoiselle Mangin appelle un médecin de mauvaise réputation, cela coûte moins cher. Ce médecin signale à mademoiselle Mangin que Sarah a une maladie contagieuse. Il faudra que Sarah reste en quarantaine.

36 : Un vrai miracle

Monsieur Crisford s'inquiète pour la santé de Sarah. Il charge Ramdas de prendre des nouvelles de Sarah. La terrible fièvre de Sarah semble baisser. Becky s'en occupe bien. Durant la nuit, Ramdas et d'autres serviteurs de monsieur Crisford transforment la table avec repas, bougies, fleurs...

37 : Peter, le ramoneur

/Becky s'est endormie dans la chambre de Sarah. À leur réveil, elles apprécient encore le festin que leur a apporté Ramdas, le voisin. Marie pense que Sarah fait semblant d'être malade. Elle en parle à mademoiselle Mangin qui exige de vérifier la mansarde. Quand elles arrivent sur les lieux, tout avait magiquement disparu...

38 : Le pouvoir magique disparaît

Sarah est complètement guérie après avoir bien mangé. Elle a bonne mine et étonne tout le monde. À tel point que mademoiselle Mangin ordonne à Marie d'espionner Sarah durant tous ses déplacements. Mademoiselle Mangin et mademoiselle Amelia visitent la mansarde de Sarah.

39 : Dans l'étable

Mademoiselle Mangin découvre la mansarde de Sarah, elle la surprend avec Becky devant un royal festin. Désormais, mademoiselle Mangin loge Sarah dans l'étable. Les élèves du collège ont un nouveau professeur de français. Monsieur Crisford s'inquiète.

40 : Chère Mademoiselle Amelia

Mademoiselle Mangin se rend à un rendez-vous d'affaires avec la femme du préfet. Elle donne à mademoiselle Amelia la responsabilité du collège et des élèves. De ce fait, mademoiselle Amelia a prévu une promenade dans le parc avec les élèves.

41 : La nuit des fantômes
C'est la fête des esprits. Pour cet événement, mademoiselle Mangin organise une fête aux élèves pour la nuit d'Halloween. Elle fait établir une grande liste des commissions pour l'occasion. Toutes les élèves auront, chacune, une citrouille à décorer.

42 : Un chagrin d'adieu
Après l'incendie qui a ravagé l'étable, mademoiselle Mangin accuse formellement Sarah de l'avoir fait volontairement. Après une longue discussion avec mademoiselle Mangin, Sarah décide de partir. Sarah rencontre Peter qui lui fait découvrir comment les enfants pauvres se débrouillent pour survivre dans la misère.

43 : Un très beau cadeau

Sarah vend des allumettes par un vent de canard. Donald, un petit garçon riche, achète des allumettes à Sarah. Becky a été forcée par mademoiselle Mangin de dire où Sarah se cachait. Mademoiselle Amelia vient chez Peter récupérer Sarah et la ramener au pensionnat.

44 : C'est elle la jeune fille

Sarah a écrit une lettre à celui qui lui a fait tous ces cadeaux. Elle la dépose sur la table le soir. Le lendemain, à son réveil, cette lettre avait disparu. Le singe de Ramdas, le serviteur de monsieur Crisford, est sur le toit de la mansarde de Sarah.Celle-ci décide lui ramener et apprend que Mr Crisford était l'ami d'enfance de son pére.

45 : Échec et mat, Mademoiselle Mangin

Mademoiselle Mangin va chercher Sarah. Pour la protéger, Becky ne veut pas dire où elle se trouve. Lavinia, qui a vu Sarah se diriger chez le voisin, le dit à mademoiselle Mangin. Cette dernière se rend chez monsieur Crisford pour récupérer Sarah.

46 : Au revoir, Sarah

C'est la veille de Noël ! Au collège, les filles sont en plein préparatif. Mademoiselle Mangin et mademoiselle Amelia reçoivent la visite de monsieur Crisford et de Sarah pour discuter de choses sérieuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
japanim-passion
Publicité
Publicité